lundi 8 mai 2017

Lu et approuvé : Les dossiers de l'Agence 13 de Serge Brussolo Le Manoir de l'écureuil Épisode 1


Les dossiers de l'Agence 13
< Le manoir de l'écureuil >
Épisode 1
de Serge Brussolo
(Éditions 12-21)

Dossier 4 : propriétaire folle disparaît dans le désert

Mon avis : une série originale et déjantée 4*


Cette série proposée par Serge Brussolo est plutôt originale et agréable à lire. L'agence 13 propose des services de redécoration ou de remise à neuf dans des lieux de scène de crime. Et l'employée Mickie Katz qui y travaille est assez atypique. Dotée d'un caractère bien trempé, et d'un franc parler, elle a été formée dans son enfance par son père pour se battre si elle été amenée à se battre un jour.  [On peut d'ailleurs en apprendre plus sur elle dans le dossier "Michelle Annabella Katz - Premiers combats".]

J'ai bien aimé cette première partie de l'épisode écrit avec rythme et dans un style direct, avec des reflexions humoristiques, ce qui donne une histoire assez déjantée qui se déroule en Californie. Mickie doit se rendre en plein désert dans le manoir d'une femme qui a disparu. Cette auteure de thrillers à succès n'a plus donné signe de vie depuis des années, tout le monde la pense morte et beaucoup  de fans qui gravitent autour du manoir spéculent sur ce qui lui est arrivé. La mission de Mickie est de rénover le manoir pour que la maison d'édition puisse continuer à percevoir des royalties.
Rebondissements, faits étranges, rumeurs, rencontres, liens énigmatiques... elle va enquêter pour découvrir ce qui est arrivé à cette écrivaine mythique et mystérieuse et tenter de percer le secret autour de sa disparition. La fin entretient le suspens et je lirais bien volontiers la suite pour connaître le dénouement.

L'épisode suivant "le jardin d'hiver" paraîtra en juin 2017.

Lu et approuvé ! 

* * * 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire