lundi 1 mai 2017

En mai : lis ce qu'il te plaît !


Après de belles découvertes en Avril,
Voici les livres que j'ai sélectionnés pour Mai.
Et c'est bien connu : "en mai fais ce qu'il te plaît" donc le mot d'ordre pour lire ce mois-ci c'est de lire ce qui nous fait envie, nous attire... et pour moi ce sera :

▪ Le dernier Franck Thilliez avec "Sharko"
qui paraît le 11 mai... un incontournable,

▪ le Best - seller de Laurent Loison "Charade" qui cartonne auprès des lecteurs (il me tarde aussi de tenter cette expérience),

▪ L'écrivain Serge Brussolo que je vais découvrir avec sa série déjantée "le manoir de l'écureuil" Épisode 1/2,
(Nota : L'épisode de présentation de l'héroïne est en accès libre gratuitement sur Amazon actuellement sous la référence "Michelle Annabella Katz - Premiers combats")

▪ et enfin "Sublimation", un thriller très apprécié aussi des lecteurs, le dernier roman paru en décembre de l'auteur indépendant Bastien Pantalé.

Voilà encore de belles lectures ☺ en perspective,
et c'est ce qui me plaît. Je m'en réjouis d'avance.

Je vous souhaite aussi de très belles lectures,
et un très beau mois de mai.
Soyez heureux ❤

***

Voici les résumés des livres :



Présentation de l'éditeur

" Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux. "

Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons. Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait semble-t-il rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure. Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu'à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.

***



Présentation de l'éditeur : Il laisse derrière lui des cadavres de jeunes femmes atrocement torturées et de mystérieux messages. Ce cruel et terrifiant tueur en série est pourtant traqué par le meilleur flic du 36, le commissaire Florent Bargamont, et une brillante criminologue, Emmanuelle de Quezac. 

Biographie de l'auteur : Né en 1968, Laurent Loison grandit dans les traditions paysannes. Entrepreneur depuis 25 ans, il mène une carrière éclectique qui fait de lui un homme aimant profondément la vie. Charade est son premier roman.

***



Présentation :
Quand on travaille pour une agence immobilière spécialisée dans les anciennes " scènes de crime ", mieux vaut s'attendre au pire...

Pour sa nouvelle mission, Mickie Katz, décoratrice d'intérieur au sein de l'Agence 13, doit remettre en état le manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue il y a dix ans dans des conditions demeurées obscures. Située aux confins du désert, à proximité d'un lac insalubre, la demeure est devenue un musée assiégé par les fans. Savannah Warlock, aujourd'hui oubliée, a été un auteur de thrillers contesté mais vénéré telle une idole. Les légendes les plus absurdes circulent à son sujet. Ses livres, jugés insoutenables, ont provoqué maints scandales. Certains n'hésitent pas à voir en Savannah une tueuse en série, dont chaque roman serait en réalité un récit autobiographique ! Très vite, Mickie découvre que les mystères du manoir prennent racines dans son histoire personnelle...


***


Présentation de l'éditeur :
Bordeaux, place de la Bourse, une oeuvre d’art intrigue les passants. Le meurtre atroce qu’elle dissimule annonce une psychose sans précédent. Dans son atelier parisien, Damian Leisenberg subit les assauts de visions persistantes, des scènes macabres laissant présager le pire. Le controversé Capitaine Bonhoure se lance sur la piste d’un tueur en série pour le moins créatif, mais face à la complexité de l’enquête, ses dons de criminologue ne seront rien sans les avis éclairés du Lieutenant Torrès. Du port de la lune à Paris, le duo d’enquêteurs, impuissant, assiste au décompte des victimes.
Dans la lignée de Seven, un thriller psychologique qui changera à jamais votre regard sur l’Art.


***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire