vendredi 20 janvier 2017

Bilan de mes lectures de janvier


Voila !

J'ai terminé mes premières lectures de Janvier, celles qui étaient programmées.


Deux romans sortent du lot selon moi pour leur qualité d'écriture, le travail de leurs auteures (qui sont auto-éditées).  Ces romans ont eu mes 5* :

  • "l'ex" de Gina Dimitri ce roman est déjanté et jubilatoire. Un thriller gore et comique. D'une grande originalité, vraiment ! Chronique 5* complète ici

  • "Alice chevauche la tempête" de Élyssa Bejaoui, un conte moderne et poétique, une histoire très bien écrite. Chronique 5* complète ici

  • Ensuite il y a "la veuve" de Fiona Barton qui livre un véritable labyrinthe psychologique et un suspens 4*. Édité chez Fleuve. Chronique complète ici

  • Enfin je viens d'attribuer 3* à "quand je serai partie" de Emily Bleeker. Une histoire qui s'avère originale mais trop platonique (et plate ?) à mon goût et qui manque de passion. Peut-être qu'il saura plaire à d'autres lecteurs. A paraître le 21 février prochain chez Amazon Crossing.Chronique complète ici

Et maintenant ? Je continue la lecture d'une écrivaine. J'ai déjà lu la moitié de "après toi" de Jojo Moyes qui est la suite de "Avant toi". J'ai pu aussi voir entre les deux lectures le film avec Emilia Clark (actrice de Game of Thrones). Elle interprète Louisa à la perfection. Le second opus est aussi intéressant puisqu'il traite de la façon de faire son deuil. Comment continuer à vivre et trouver goût à la vie quand l'être aimé est parti.
Mais je lis aussi un autre titre, un premier roman à paraître en février. 


A très vite. De belles lectures à tous ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire