jeudi 3 mars 2016

A paraître le 10 mars : yesterday's gone Tome 2 (épisodes 3 et 4)


YESTERDAY'S GONE Tome 2
Episodes 3 et 4
 DE SEAN PLATT & DAVID WRIGHT
A PARAITRE LE 10 MARS 
FLEUVE EDITIONS 

Mon avis : bien, mais...⭐⭐⭐


J'ai pu lire les épisodes 3 et 4 de cette série SF et je dois avouer que je suis un petit peu moins emballée que lors de la lecture des épisodes 1 et 2, je suis même plus circonspecte...

Pourquoi ? 

Tout le monde a disparu et ceux qui se réveillent un matin découvrent que leur famille et voisins ont mystérieusement disparu. Où sont-ils allés, ou qui les a emmenés ? La question demeure. C'est le point de départ de l'histoire.

Dans toute relation, quand l'autre perd un peu de mystère, on se sent moins charmé. C'est le sentiment que j'ai eu avec cette série, surtout avec ces deux épisodes.
Maintenant, on sait désormais que des créatures rôdent et tuent. 
Et il y a une solution proposée par l'un des personnages, qui m'a laissée perplexe. Ce n'est pas grave mais c'est un petit détail. Mais pour moi cela perd en crédibilité. C'est comme si vous proposiez à Luke Skywalker de lutter contre les forces du mal à l'aide d'un bol de céréales ou une tartine au beurre de cacahuètes car les monstres détestent l'odeur des cacahuètes. Mouais... ça le fait pas trop...

Les survivants de Yesterday's gone s'organisent, se regroupent, ils cherchent des proches encore et encore. Certains prédateurs essaient de lutter face à d'autres. Les personnages découvrent avec horreur des monts de cadavres empilés dans New York.
La télépathie entre en scène aussi...

Cette série me rappelle la trilogie de James Dashner. J'avais beaucoup aimé le Labyrinthe, puis je me suis essoufflée avec la Terre Brûlée, pour m'ennuyer carrément avec Le Remède Mortel le dernier épisode. A ce jour je n'ai toujours pas trouvé la motivation de lire dans ma PAL la genèse du labyrinthe qui est Le Prequel (qui pourrait être l'explication à mon ennui ? ).
Il est difficile de proposer un concept litteraire qui tient toutes ses promesses dans le temps.

Je conserve 3 étoiles car je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé et à la dernière ligne je voulais savoir la suite, mais je suis moins enthousiaste. J'espère que le charme n'est tout simplement pas... rompu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire