dimanche 13 novembre 2016

Lu et approuvé : Visages au crépuscule de Cédric Charles Antoine


Visages au crépuscule
de Cédric Charles Antoine
Collection Lordkarsen
(362 pages - octobre 2016)
Format numérique et Broché
Site de l'auteur ici

Mon avis : une histoire passionnante 
et émouvante 
5*

C'est le premier roman que je lis de cet auteur indépendant qui n'en est pas à son coup d'essai. Il a écrit plusieurs romans, dont entre autres "le réveil du silence" et les avis que j'ai consultés sont de plus en plus élogieux au fur et à mesure des parutions. C'est parce que la plume est belle, sereine et posée avec une expérience manifeste. Les descriptions sont très esthétiques, le style est fluide, et donc la lecture est très agréable.

J'ai été attirée par l'histoire et surtout le sujet : une vieille valise en cuir qui traverse le temps et passe dans les mains de differents propriétaires, et qui va livrer bien des mystères. On se demande : que donnera tout un livre sur une valise ? J'aime les défis. Eh bien c'est un ouvrage vraiment réussi ! Parce que c'est bien plus que l'histoire d'une valise, c'est le croisement de destins.
L'auteur a usé de son imagination nourrie et s'est appuyé sur sa passion pour l'Histoire, notamment le Débarquement, pour livrer un suspens tout en rebondissements et émotions.
J'ai beaucoup aimé cette délicatesse et cette Ode destinée aux femmes qui ont oeuvré dans l'ombre pendant la seconde guerre.

On s'attache aux personnages et on est happé dans cette fresque romanesque. Je ne suis pas du tout fan d'Histoire et l'auteur réussit justement cette prouesse à me faire aimer sa passion. Les pages ont défilé trop vite, preuve que cette intrigue était bien passionnante. J'ai adoré les personnages de Krista et Edgar naturellement...

Je vous conseille ce livre vraiment harmonieux, cette histoire touchante, cette belle écriture, cette justesse du propos. J'attribue ma note maximale de 5* car c'était parfait.

Un sans faute pour cet auteur à suivre.

Lu et approuvé !

***


DESCRIPTION : 

Certains objets ne résistent jamais à la tentation de délivrer leur passé terrifiant ! 

Lors d’un voyage en train, une précieuse valise en cuir est jetée avec violence par la fenêtre d’un wagon de première classe. Elle termine sa course dans une prairie, non loin d’un passage à niveau sur la ligne reliant Bayeux à Paris. Là, un enfant à vélo s’en empare et disparaît dans la forêt…

Quelques décennies plus tard, à Salzbourg, Arthur la déniche, abandonnée à la poussière, dans le grenier d’une vieille demeure familiale. Il confie la valise de bonne facture à un maître artisan réputé afin de la restaurer, d’effacer l’ouvrage du temps. De nombreuses personnes l’ont utilisée depuis sa mise en service sans se douter de sa valeur, de son contenu ni de l’identité du propriétaire d’origine.

Découvrez son incroyable itinéraire, ses fonctions et ses secrets. Une enquête haletante révélera l’histoire extraordinaire de ce bagage en apparence anodin.
Le dilemme sera terrible : se taire ou faire éclater la vérité ?

Hommage éternel aux femmes de la liberté…



ROMAN - SUSPENSE - 362 PAGES

Éditeur : Collection Lordkarsen - BNF dépôt légal 2016 - ISBN 979-10-94383-14-8

A PROPOS DE L'AUTEUR 

Né en Anjou au début des années 70, ancien chef d'entreprise spécialisé dans l'expertise des demeures historiques, il crée la collection Lordkarsen en 2014 afin de promouvoir ses livres auprès d'un lectorat passionné de suspense, d'aventures et d'intrigues.

Sa citation préférée :
"Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin." Ana Blandiana 

Sujets d'inspiration 
Le hasard, le destin, l'individu face à la société, les dérives du conformisme...

***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire