mercredi 23 novembre 2016

Lues et approuvées : les enquêtes Irma & Adriel de Azel Bury



LA BAIE DES MORTS
(janvier 2015 - 274 pages)
Disponible sur Amazon et Fnac 
-
ORISHA SONG
(mai 2016 - 258 pages)
Disponible sur Amazon


Mon avis : Une invitation au voyage surnaturel
4*



J'ai vraiment bien aimé faire connaissance avec Azel Bury, auteure auto-éditée, en lisant d'abord son premier opus, "la baie des morts", puis j'ai eu envie d'enchaîner naturellement avec la seconde enquête, "Orisha Song".

Outre d'autres romans écrits dans un autre genre, par exemple "la femme qui tua Stephen King", Azel Bury s'est essayé au thriller fantastique, et elle réussit !

Car ce qui est incontestable c'est que cette auteure a sa propre patte, une plume délicate et enlevée, agrémentée de pointes d'humour, elle nous emporte dans des chants, des prières et des rites, ses romans reflètent un univers à part assurément exotique et coloré.

Vous plongerez réellement dans la baie des morts en Ecosse et dans ses mystères, ou bien la Samba vous emportera au Brésil pour des danses. Endiablées ? A vous de voir :-).

Je vous conseille ces deux lectures dans l'ordre pour faire connaissance avec Irma et Adriel, journalistes envoyés sur les lieux de manifestations surnaturelles, mais où l'on croise aussi des morts étranges. Sont-elles si étranges que cela ?
C'est ce que Irma et Adriel cherchent à comprendre dans chaque enquête.

Les enquêtes sont cohérentes et originales, humaines et sensibles. Les personnages sont attachants et deviennent peu à peu nos amis qui nous raconteraient leur expédition. Les romans sont très travaillés et bien structurés. J'ai beaucoup aimé les chapitres alternés qui suivent des personnages différents, cela nous offre un autre point de vue de la situation, tout en progressant dans l'histoire, et nous informent de la personnalité des protagonistes.

Et l'ensemble donne une fresque littéraire  harmonieuse, les lecteurs devenant les spectateurs privilégiés des couleurs d'Azel Bury. 

Je suis réellement étonnée que cet auteur ne figure pas encore dans les catalogues des éditeurs "officiels", car elle le mériterait.

Je sais qu'elle écrit actuellement, à son rythme (elle a bien raison), la troisième enquête de ces aventures et j'ai hâte de repartir en voyage.

Lu et approuvé !

~~~

Présentation de l'éditeur : ORISHA SONG

Avec ce deuxième opus de la série suspense Irma&Adriel, Azel Bury prouve encore une fois qu'elle sait manier le suspense à la perfection.

Nous retrouvons avec plaisir son style frais et dynamique et ses héros attachants, au service d’une aventure exotique où l’on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Humberto de Campos. Brésil. Ici, il n'y a rien que la poussière et la misère.

Rosa, grande Prêtresse Candomblé, rêve de noms, de personnes qui meurent toutes de manière un peu étrange quelques jours plus tard. Des morts stupides, dignes des Darwin's Awards, pense le Commissaire Felix.

Mais à Humberto de Campos, on croit que Rosa est responsable. Les menaces fusent. Adriel et Irma vont étudier ces cas un par un, aidé d'un vieil original , Gabrielo.

Ils apprennent l'existence d'une autre liste : celle d'enfants disparus, qui pourrait bien être en rapport avec la première.

Mais rien n'est vraiment comme il paraît...

D'un mort à l'autre, d'une liste à l'autre, tout se mélange entre rituels, trafic d'humains et meurtres. Nos deux journalistes vont enquêter jusqu'au fin fond d'une vérité sordide.

***

Présentation de l'éditeur : LA BAIE DES MORTS

Cruden Bay, 1012 : Olderik meurt, trahi par les siens.

Mille ans plus tard, Irma et Adriel, journalistes dans une émission TV sur les phénomènes paranormaux, débarquent dans la petite ville du nord de l'Ecosse pour élucider les phénomènes étranges: un petit garçon est hanté par le fantôme d'une petite fille, Betty, et par l'esprit d'un Viking. . Ils ont quinze jours pour faire une émission et élucider bien des mystères. 

Car Cruden Bay, c'est la Baie des morts, autrefois le lieu d'une terrible bataille entre Viking et Écossais, c'est aussi là qu'un avion s'est crashé, il y a trente ans, faisant des victimes parmi les enfants du village. 

Betty, le petit spectre qui cherche sa peluche, est-il l'un d'eux?
Entre poltergeist et disparitions, Yggdrasil et légendes vikings, personne ne sortira indemne de cet étrange voyage. 
***

Biographie de l'auteur

Après le succès planétaire de son premier roman (court mais marrant) "La Femme qui tua Stephen King", une sorte d'autobiographie "très" romancée, Azel souhaite désormais se consacrer à l'écriture de romans mi-fantastiques, mi-policiers. Pour ce faire, elle a adopté deux charmants personnages, Irma et Adriel, qui ne la quittent plus d'une semelle. Une longue série en perspective, ils sont d'abord en Ecosse, puis au Brésil, mais le voyage ne s'arrêtera pas là.
Attendez-vous à un tour du monde passionnant ! 
Site de l'auteur : http://www.azelbury.org/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire