lundi 28 novembre 2016

A paraître le 29 novembre 2016 : Sur tes pas de Mark Edwards


Sur tes pas
Titre original : follow you home
de Mark Edwards
(29 novembre 2016 / AmazonCrossing)


Mon avis : un suspens angoissant
4*




J'ai vraiment bien aimé ce roman, qui est un thriller psychologique, son atmosphère, sa forêt de l'horreur, ses monstres ou ses personnages affaiblis et blessés qui tentent de se relever.

Le premier tiers du livre était assez stressant, on se met à la place de ce couple dont le voyage a tourné au cauchemar. Les premiers chapitres nous plongent immédiatement dans une ambiance oppressante, et on tourne les pages frénétiquement.

Un jeune couple part un été en voyage en Europe, il visite l'Espagne, l'Italie..., puis doit se rendre en Roumanie. Leurs papiers et billets de train sont alors volés pendant qu'ils sont assoupis lors du trajet en train, c'est le début de l'histoire et surtout de l'enfer. Une fois rentrés en Angleterre, le cauchemar se poursuit...

Le stress laisse place au fur et à mesure de la lecture et de la progression de l'histoire à l'horreur et au dégoût qu'elle inspire. Les faits s'enchaînent, les rebondissements aussi, et la trame narrative est bien en place, l'histoire et la vérité se révèlent, lumière est enfin faite dans cette forêt de l'horreur.

J'ai bien aimé découvrir la plume de Mark Edwards, son style et la fluidité des événements, révélés par un vocabulaire précis et direct, sans les longueurs que l'on pourrait trouver dans un Stephen King. Partir d'une situation banale qui peut arriver à tous et la transformer en cauchemar, incitant la perte des repères et de l'équilibre, le doute et la quête d'un retour à la normalité, l'exercice littéraire est assez compliqué.
Il a vraiment réussi à m'impressionner et à me stresser, ce que très peu d'auteurs parviennent à faire.

Lu et approuvé ! 


***

Présentation de l'éditeur

Daniel et Laura se sont offert des vacances de rêve, un dernier grand voyage à travers l’Europe avant de s’installer et fonder une famille.
Les ennuis commencent lorsqu'ils se font voler leurs papiers, puis expulser d’un train par la police roumaine, de nuit et en pleine campagne.

Pour atteindre la ville la plus proche, ils doivent traverser une forêt dans laquelle ils seront témoins d’une scène d’horreur inimaginable.

De retour à Londres, Daniel et Laura se jurent de ne jamais mentionner ce qu'ils ont vu cette nuit-là. Mais alors qu'ils essayent de reprendre le cours normal de leur vie, ils se rendent vite compte que leur cauchemar ne fait que commencer...

 Sur tes pas est une histoire de mensonges et de secrets aux conséquences fatales qui vous glacera le sang.

***

Biographie de l'auteur

Mark Edwards écrit des thrillers psychologiques.
Ses modèles se nomment Stephen King, Ira Levin, Ruth Rendell, Ian McEwan, Val McDermid et Donna Tartt, ainsi que les films Rosemary's Baby, JF partagerait appartement, Liaison fatale, et, en général, des récits où des gens ordinaires sont confrontés à des situations terrifiantes.
Ses romans The Magpies (2013) et Because She Loves Me (2014, paru en français en 2016 sous le titre Parce qu’elle m’aime) ont été numéro 1 des ventes Kindle au Royaume-Uni.

Sur tes pas (2015) a été numéro 1 des deux côtés de l'Atlantique. Il a écrit un autre roman, What You Wish For (2014) et une nouvelle, Kissing Game, disponibles sur Amazon, et a co-écrit six romans avec Louise Voss : Catch Your Death (2012), Killing Cupid (2012), All Fall Down (2013) et Forward Slash (2013), ainsi qu’une série dont le héros est l'inspecteur de police Patrick Lennon. Les deux premiers tomes, From the Cradle (2014) et The Blissfully Dead (2015), sont déjà disponibles.

Ancien agent au service client d'une compagnie ferroviaire, enseignant d'anglais au Japon et directeur marketing, Mark Edwards se consacre maintenant entièrement à l'écriture. Il habite dans les West Midlands, en Angleterre, avec sa femme, ses trois enfants et un chat. Mark Edwards aime échanger avec ses lecteurs.

Vous pouvez le contacter (en anglais) par email à markcity@me.com, sur Twitter @mredwards et sur Facebook (www.facebook.com/vossandedwards).

***

Je remercie AmazonCrossing qui m'a permis de découvrir ce roman dans le cadre du partenariat avec Netgalley.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire