dimanche 4 septembre 2016

Lu et approuvé : Esoterre épisode 1- Le village de David Forrest

Esoterre
Épisode 1 - Le Village
de David Forrest
Parution le 17 août 2016
Éditions Bragelonne

Tous les épisodes seront proposés
le 30 novembre 2016 sous le titre
"Arcames l'intégrale de la Saison 1"

Mon avis : un suspens garanti
4*

Je suis tombée par hasard sur ce titre en fouillant les nouveautés dans la catégorie "thrillers".
Il s'avère que le premier épisode de cette serie est proposé gratuitement à la lecture sur Amazon pour Kindle (ou votre tablette).

Je me suis dit pourquoi pas découvrir l'écriture de David Forrest ? Ce fut une agréable surprise et une lecture qui s'est avérée très prenante.
J'étais intriguée par le sujet de l'histoire "le village" ressemblerait-il à celui de M. Night Shyamalan, avec des créatures bizarres et des faits surnaturels ? La lecture ma fait plonger dans un univers très différent, teinté de complots, mystères, et cadavres qu'on dissimule... sans temps mort.

 L'écriture est précise, belle et harmonieuse, le style enlevé et rythmé, l'humour distillé au fur et à mesure pour alléger juste ce qu'il faut une histoire sombre, aux rebondissements parfois horribles voire glauques. 

On se prend au jeu : que se passe-t-il dans ce village français : Arcames ? ? Où est la jeune femme mystérieusement disparue qui serait passée par là ? La police la retrouvera-t-elle ? Que cherche Charles Dyer ? Pourquoi les habitants semblent plus des "adeptes" solidaires que de simples villageois ?? Quel est ce langage incompréhensible ? Qu'y a-t-il dans les sous-terrains ? 

J'ai beaucoup aimé les personnages, les rebondissements, le tout dans un ensemble scientifique/mystique très équilibré. Je vais lire l'épisode 2-Anésidora car j'ai envie de savoir la suite !!! Vous l'aurez compris je vous conseille cette lecture.

***

Présentation de l'éditeur :

Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !

Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?

Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets.

Pourra-t-il compter sur l'aide des services de police judiciaire, ou ont-ils eux aussi des motivations inavouables ?

Présentation de l'auteur :

Journaliste spécialisé dans les loisirs audiovisuels (jeux vidéo, cinéma, séries...), David Forrest s'impose dès 2011 comme un des premiers auteurs 2.0 made in France, grâce au formidable succès de son premier roman numérique, En Série - journal d'un tueur. Geek revendiqué, il ne se cantonne pas à un unique genre et réussit à imposer son style nerveux et son humour grinçant dans chacune de ses histoires, qu'elle verse dans l'horreur, le fantastique, la science-fiction ou le thriller.

Les épisodes suivants :

Paru le 17 août 2016


A paraître le 21 septembre 2016


Aucun commentaire:

Publier un commentaire