jeudi 11 février 2016

~~~~ Je vous fais un petit point sur mes lectures de février : vive l'enfer ! ~~~~


Je passe vous faire un coucou et un point sur mes lectures en cours.

Déja, n'oubliez pas que c'est aujourd'hui, le 11 février, que sort dans toutes les bonnes librairies de France "le Principe de Parcimonie" de Mallock, un livre que j'ai élu "coup de coeur du mois" (reportez-vous à ma chronique, mon avis est aussi disponible à la Fnac, Amazon, et Decitre), un vrai policier moderne et esthétique que je vous recommande !

Rappel : mes lectures de février, le thème que j'ai concocté : l'Enfer !

- l'Enfer des codes  
(Voir chronique)

- Entre ciel et enfer
(un fantastique qui se passe en 1348)
Bon. J'ai dû renoncer à cette lecture : je ne suis pas fan de chevalier qui se bat avec un monstre qui est le croisement d'un anaconda-poisson-chat avec le monstre du Loch Ness et qui a en plus des mains pour se battre... bizarre, je n'ai pas accroché.

- Brouillages
(L'enfer conjugal dans un thriller islandais )
Je l'ai terminé. Entre le mari, la femme, la maîtresse, l'amant, le soupirant qui est aussi le fils, le copain du fils, le policier, le tueur à gages japonais un peu spécial... bref à un moment donné l'effet de brouillages sur le lecteur fonctionne bien mais avec tout les rebondissements, cela crée même une lassitude, je me suis perdue... Un petit peu déçue.

- La descente des anges
(L'enfer dans les mines du nord,
un très très beau roman) Voir Chronique !

Et j'ai ajouté un livre !!!


donc en + : - Les 10 plus beaux jours de ma vie
Je suis tombée dessus hier.

Quel lien avec l'enfer, me direz-vous ?
C'est l'histoire d'une jeune trentenaire qui meurt et part au paradis avec son chien lui aussi décédé. Sa nouvelle vie est idyllique, elle a accès à tout ce qu'elle veut, dressing, gâteaux à volonté... même son nouveau voisin est canon... Et pour garder tout cela, elle doit raconter les 10 plus beaux jours de sa vie sur Terre sinon elle perdra tout, et sa nouvelle vie deviendra un Enfer !
Je l'ai commencé et c'est très drôle. Ce livre est paru en février 2015 et une adaptation cinéma est déjà prévue.


Je vous souhaite à tous de très belles lectures !

**************
Et en mars, que lirons-nous ? Un petit aperçu ? 
La liste est longue mais il n'est pas improbable de rédiger une chronique sur "Ce qu'il nous faut c'est un mort", de Hervé Commère, qui parait en mars.

Et "Yesterday's gone" de Sean Platt David Wright qui paraît le 10 mars. J'ai déjà commencé à feuilleter l'extrait gratuit sur liseuse et c'est totalement addictif !!! L'histoire : vous vous réveillez et tout le monde a disparu, y compris vos proches.



OK et un petit dernier qui est sur ma liste, qui paraît le 2 mars :-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire