mardi 28 février 2017

Bilan de mes lectures de Février


Je suis vraiment ravie de mes lectures de février.
Le bilan est excellent, les livres ont étés lus et approuvés.

Tous les auteurs ont une imagination conséquente, débordante, comme Michaël Fenris, Brice Bigaré, et Ofir Touché Gafla. J'ai adoré lire leurs histoires, très bien construites, qui nous emportent dans des univers vraiment intéressants. Le livre "Underground" (chronique  ici) qui paraît le 9 mars est plus un suspens psychologique et un huis clos, j'y ai été un peu moins sensible parce que je venais de vivre deux apocalypses et des frissons avec Reset (chronique ici) et le Syndrome Noah (chronique ici), alors l'histoire m'a semblée plus légère et convenue. Le monde de la fin (chronique ici) est une histoire merveilleuse et riche, j'ai vraiment aimé ce monde d'après, où même les arbres généalogiques sont vivants.

Enfin la 6ème extinction (chronique ici) que j'ai dénichée au hasard d'un rayon m'a sauté dessus, tel un appel, puisqu'il s'agit de prendre connaissance de notre propre extinction. Ce n'est pas une fiction, mais une enquête journalistique sérieuse et déconcertante. Je ne l'ai pas encore terminé car je lis progressivement ce travail scientifique pour bien en comprendre toute l'importance et l'urgence.

Et bientôt.... le Thème de mars ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire